Résultat de votre recherche

Villeneuve-lès-Avignon, quel type de bien immobilier ?

Posté par David Feraux le 26 septembre 2022
0

Acheter, c’est d’abord choisir un type de bien. Il en existe plusieurs, ayant chacun des caractéristiques d’acquisition bien spécifiques. Même si vous avez en tête un type de bien très précis, il peut être intéressant d’envisager toutes les autres possibilités.

Villeneuve-lès-Avignon a la particularité d’offrir aux futurs acquéreurs une offre immobilière riche. Votre agent immobilier saura vous orienter en fonction de vos besoins et vos envies.

.

Villeneuve-lès-Avignon, une gamme diversifiée de types de biens

• Le Mas provençal est historiquement une construction rurale (ferme ou maison de maitre paysanne) typique de la région Provence. Fabriqué avec les pierres disponibles sur le terrain, les mas ont des couleurs différentes et des formes différentes selon les régions (Lubéron, Camargue…). C’est aujourd’hui un bien très recherché pour son cachet intemporel.

•  La Maison d’architecte est une maison sur mesure qui se singularise par son originalité, son côté unique et moderne, des espaces optimisés et qui intègre dans certains cas des composantes écologiques et économiques. La maison d’architecte peut parfois être pénalisée à la revente, pour deux raisons : un potentiel d’acheteurs réduit et son esthétique démodable.

• La Villa est une maison non mitoyenne, souvent entourée d’un jardin privé, de style élégant, moderne et de taille imposante.

• La Maison est construite sur un terrain préalablement divisé en plusieurs parcelles à bâtir. Habituellement de taille moins importante que la villa, les maisons de lotissement se ressemblent toutes. Elle peut être mitoyenne ou non.

• La Maison de Village est une construction ancienne caractéristique des villages de Provence. Bénéficiant d’un véritable charmé du passé, à proximité des commerces de proximité, on trouve une multitude de maisons de villages rénovées ou à rénover

• Un Appartement est situé dans un immeuble comprenant  un ou plusieurs étages. Il se compose de pièces de diverses grandeurs. Ils sont dans la majorité des cas gérés par des copropriétés privées

• Un Terrain est un espace de terre considéré du point de vue de sa surface, de son affectation, de sa forme et son état.

• Une Demeure de charme est une vaste maison d’habitation disposant d’atouts esthétiques ou historiques remarquables (château, maison de maître, hôtel particulier…). Au regard de la forte demande et de la rareté de l’offre, le prix des demeures de charme est généralement très élevé (50% à 300 % supérieur en comparaison aux biens classiques).

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces