ACHETER DANS LE GARD RHODANIEN

Des villages typiques du sud de la France

Le Gard Rhodanien se situe à l'est d'Avignon dans un périmètre délimité au nord par les Monts d'Ardèche, à l'ouest par le Rhône et au sud par les Gorges du Gardon.

Région très variée, le Gard Rhodanien est découpé en petits pays possédant chacun un caractère particulier, leurs charmes diffèrent de par leur histoire, leur taille et les paysages qui les entourent.


Des villes à moins de 20mn d’Avignon

Villeneuve les Avignon est située en face d’Avignon juste au bout du pont Daladier enjambant le Rhône. Villeneuve-lès-Avignon allie un riche patrimoine historique, une nature méditerranéenne et une vie culturelle de tout premier ordre, Bénéficiant de nombreux commerces de proximité, la ville de Villeneuve-lès-Avignon attire indéniablement les personnes aimant le charme de la Provence, sans l’agitation d’une trop grande ville. Villeneuve est une ville réputée et considérée comme la banlieue chic d’Avignon. Les prix pratiqués sont identiques au triangle d’or Avignon Intramuros.

http://www.villeneuvelesavignon.fr/ville/


 

Les Angles est une commune située sur un plateau dominant le Rhône, en face d’Avignon. Dotée d’une localisation exceptionnelle, tout près de la gare TGV, elle attire dans ses zones industrielles et commerciales de nombreux partenaires économiques.
Cependant, au sein de ce fulgurant urbanisme, Les Angles détient un joyau : le Vieux Village. Perché sur sa falaise, le Vieux Village ravira les amoureux de vieilles pierres : église gothique Notre Dame de l’Assomption, four banal, tour des Mascs…et un magnifique panorama sur la vallée du Rhône.

La situation géographique des Angles, son dynamisme économique et  les nombreuses manifestations sportives et culturelles, en font un lieu de résidence très prisé.
Beaucoup de futurs acquéreurs préfèreront également investir aux Angles plutôt que sur sa voisine Villeneuve-lès-Avignon du fait de sa taxe foncière moins élevée. Les quartiers les plus côtés sont Candeau ainsi que la 2ème ceinture du vieux village.

http://www.ville-les-angles.fr/fr/accueil-1-1-1


Rochefort du Gard, charmant village agricole à flanc de colline, ce village très dynamique, organise de nombreuses manifestations sportives et culturelles. De son point culminant, du parvis de l’église romane du XIIè siècle, le Castelas, la vue sur la plaine et les alentours est magnifique. Rochefort du Gard est une commune relativement prisée où les prix se maintiennent.

http://www.ville-rochefortdugard.fr/


Saze, charmant village viticole, à proximité d'Avignon et du duché d'Uzés, Saze a la particularité de compter un château parmi ses monuments, au cœur du village. Le village est agréable mais compte peu de commerces de proximité. Les biens immobiliers y sont plus accessibles que sur les communes environnantes.

http://www.mairie-saze.fr/

 

Pujaut est une localité pittoresque construite à flanc de colline, qui offre à ses habitants une douceur de vivre provençale, à l’écart des grands axes routiers.
Les promeneurs pourront se rendre sur le plateau de Pujaut, juste au-dessus du village, afin d’admirer le magnifique panorama sur la plaine et sur l’aérodrome, une des bases de parachutisme les plus grandes de France et d’Europe

Cette commune se développe beaucoup et intéresse de nombreux futurs acquéreurs en raison notamment de sa taxe foncière moins élevée que sur les communes avoisinantes.

http://www.mairiepujaut.fr/

 

Sauveterre est une agréable commune située sur les bords du Rhône. Le secteur des hauts de Sauveterre offre une vue incroyable sur les monts de Vaucluse et le Mont Ventoux, il est donc très recherché et plus prisé que le bas de Sauveterre, situé sur une zone inondable. Le grand avantage de cette commune est sa facilité d’accès, notamment par la Barthelasse, à Avignon ou Villeneuve-lès-Avignon.

http://www.mairiesauveterre.fr/

 

Roquemaure : avec ses petites rues et maisons typiques de la région, le village se situe dans un cadre naturel exceptionnel  (vignes, Rhône, garigue). Roquemaure organise autour de la Saint Valentin, un grand rendez-vous festif et insolite : la Fête des Amoureux ou Festo de Poutoun. La cité retrouve alors son visage du 19ème siècle avec une véritable reconstitution historique rassemblant près de 800 personnes costumées. Roquemaure n’a pas toujours eu bonne réputation, il est pourtant un village agréable où l’on peut trouver de jolies bâtisses à un prix bien moins élevé que sur les communes environnantes.

http://www.mairie-roquemaure.fr/

News

  • Unemaisonenprovence.com recherche un / une collaboratrice...intéressé(e) ?
    Cliquez ici
  • > Vous disposez de peu de temps pour trouver le logement de vos rêves et vos critères de recherche sont parfaitement établis > Confiez nous un mandat de recherche !
    Cliquez ici
  • > Vous souhaitez savoir ce que nos clients pensent de nous ? Consultez leurs avis sur nos prestations !
    Cliquez ici